0

L’ail remède naturel pour la grippe

ail-grippe


L’ail une plante naturelle qui possède de nombreuses qualités utiles à la guérison de la grippe.



L’ail possède de très nombreuses qualités outre celles culinaires. C’est avant tout un formidable antiviral et antibactérien qui pourra favoriser une guérison rapide de la grippe.

– Vous pouvez donc sans problèmes mâcher une gousse d’ail crue au minimum deux voir trois fois par jour, boire du jus d’ail avec un peu d’eau plusieurs fois par jour.

– Une infusion d’ail, pour cela il suffira d’écraser quelques gousses d’ail frais, de façon à en sortir un maximum de jus, puis verser dessus de l’eau chaude et boire cela comme du thé.

Tout le monde n’aime pas toujours l’ail cru, il reste alors la solution de faire une soupe à l’ail c’est très simple à faire vous n’aurez pas une haleine putride, et vous vous sentirez très vite mieux :

1. Dans un mortier mettez une dizaine à une quinzaine de gousse d’ail, écrasez les mais pas trop juste histoire de les éclater plus qu’autre chose.
2. Dans un faitout jetez ces gousses d’ail avec un peu d’huile puis faites les rissoler légèrement, ajouter un bon litre d’eau sel poivre thym et laurier… Vous pouvez si vous le souhaiter ajouter quelques pomme de terre coupées en deux.
3. Puis portez le tout à ébullition et laisser ensuite mijoter sur le feu à feu doux au minimum 30 minutes idéalement une bonne heure, de façon à ce que la soupe réduise et que les pommes de terre cuise.

C’est simple ça ce boit comme un bouillon, vous pouvez la boire comme elle est là ou bien utilisez un presse purée pour réduire les pommes de terre.

A noter que cette recette de soupe est bonne à faire tout l’hiver elle aidera votre système immunitaire tant les qualités de l’ail sont nombreuses.

l’ail un formidable remède naturel pour la grippe à consommer sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *