0

La moutarde remède maison pour la grippe

moutarde



La moutarde un autre ingrédient que l’on retrouve bien souvent dans les remèdes maisons, avec notamment les fameux cataplasmes à la moutarde…




La moutarde possède des propriétés antimicrobiennes et antiinflammatoires qui en font un remède efficace contre la grippe et vous aidera a récupérer une bonne santé au plus vite.

Soulager la congestion en améliorant la circulation sanguine peut vous aider à retrouver la forme, il suffit pour cela de mettre une cuillère à soupe de moutarde par litre d’eau dans une bassine.
Remplissez la bassine suffisamment pour y faire tremper vos pieds, ce bain de pied aidera à améliorer votre circulation sanguine et facilitera la décongestion.

Un cataplasme naturel de moutarde peut également si il est posé sur la poitrine aider à la décongestion, de plus l’odeur de moutarde aidera à libérer le nez.
Faites une pâte avec 5 cuillères à soupe de moutarde, 5 cuillères à soupe de farine et un peu d’eau.
Etalez cette pâte sur une gaze ou un tissus fin propre et posez l’ensemble sur la poitrine.
Retirez après quelques minutes et rincez à l’eau chaude.
Cela peut piquer un peu, évitez de le faire sur des jeunes enfants.
Le cataplasme aura pour effet d’augmenter la circulation sanguine et donc de décongestionner.

la moutarde est un ingrédient classique pour aider à la guérison de la grippe, et elle peut être également utilisée dans les cas de forts rhumes, dans les mêmes conditions. Un excellent remède pour la grippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *