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8 aliments pour se protéger de la grippe

8 aliments pour la grippe

Booster votre système immunitaire pour être paré au maximum à la grippe, ou pour accélérer la guérison si vous l’avez attraper en mangeant des aliments connus pour stimuler le système immunitaire.

C’est bien connu la nourriture que nous avalons peut aider notre organisme à lutter contre les virus ou les bactéries. Voici pour vous 8 aliments qui vous aideront par leurs composés à lutter contre la grippe.

Les champignons de Paris
Les champignons de Paris sont composés et contiennent entre autre chose du sélénium, de la vitamine B et de la niacine, trois composés très utiles pour lutter contre la grippe. Une étude récente a démontré les qualités antivirales du champignon, qui en font un must pour lutter contre la grippe. mangez les froids en salade arrosés d’un peu de vinaigrette au citron par exemple et vous ferez bénéficier votre organisme de toutes ces bonnes choses.

Les huitres
Sans que les chercheurs ne puissent encore en expliquer la raison le zinc semble avoir un effet antiviral évident. Manger des huitres aidera donc votre organisme à se défendre contre les virus de l’hiver et par conséquent la grippe.

Le chou vert
Une formidable source de glutamine, idéale pour renforcer vos défenses immunitaires. Un bon chou farci, une bonne potée, des plats de saison qui boosteront votre organisme.

Le pamplemousse
Plein de vitamines et de flavonoïdes, ces composés qui augmentent l’activité du système immunitaire, le pamplemousse est un formidable allié dans votre lutte contre la grippe. Si vous souffrez de la grippe n’hésitez pas à manger des pamplemousse ou en faire des jus frais.

L’ail
Un formidable antibactérien plein de qualités et qui renforce votre système immunitaire. A consommer sans modération en assaisonnement, soupe ou cru comme ça avec une tranche de pain et un peu d’huile d’olive.

Les épinards
Un aliment bien connu des personnes prenant soin de leur organisme, l’épinard est une très bonne source de vitamine B9, mais aussi d’antioxydants et de vitamines C. essayez de les consommer les moins cuits possibles pour garder un maximum de leur apport, une salade d’épinards finement ciselés est excellente, arrosée d’un peu d’huile d’olive et de citron.

Le brocoli
Reconnu scientifiquement pour stimuler le système immunitaire le brocoli contient de nombreux nutriments comme le glutathion de la vitamine A et de la vitamine C. Là encore un aliment qui se consomme facilement en hiver et qui saura lutter contre la grippe.

Le thé
Enfin pour faire passer tout ça rien ne vaut mieux qu’une bonne tasse de thé vert ou noir. Les polyphénols et les flavonoïdes qu’ils contiennent vous aideront à combattre la maladie rapidement.

2 Comments

  1. Les huîtres sont vraiment le remède miracle contre la grippe. C’est la deuxième fois que je suis débarassé d’une grosse grippe quelques heures après avoir mangé une douzaine d’huîtres !

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