0

Infusions naturelles contre la grippe

infusions-grippe



Les infusions simples à faire et pourtant fichtrement efficaces pour aider à la guérison de la grippe…



Quelques infusions faciles à faire qui vous aideront à récupérer de la grippe pou bien d’un gros rhume.

Le sureau noir:
Terriblement efficace pour soigner la grippe et récupérer au plus vite une grande forme, comme l’a prouvé une étude réalisée par des scientifiques.
La recette : dans une théière bouillante ajoutez une cuillère à café de fleurs séchées de sureau noir par tasse, laissez infuser une dizaine de minutes puis filtrer et buvez au moins deux à trois fois par jour.

L’échinacée :
Connue pour être efficace pour combattre l’écoulement nasal, les maux de gorge et bien d’autres choses les indiens d’Amérique l’ont utilisée pendant des siècles pour soigner tout ce qui touchait aux problèmes respiratoires.
La recette :laisser infuser dans une tasse d’eau bouillante 1 à 2 grammes d’échinacée et ajouter un peu de miel. Boire au moins quatre tasses par jour.

L’eucalyptus :
Les propriétés de l’eucalyptus pour les voies respiratoires ne sont plus à prouver, cela en fait donc un excellent remède pour la grippe et les rhumes qui vous aidera à vous dégager les bronches.
La recette : mettez deux ou trois grammes de feuilles séchées d’eucalyptus dans une passette ou un filtre à thé et laisser infuser une dizaine de minutes. Puis sucrez ou ajoutez du miel et dégustez trois à quatre tasses tous les jours.

Le thym :
Utilisé depuis l’antiquité le thym a toujours eu une vocation purificatrice, et depuis toujours les infusions à base de thym sont appréciées et utilisées sur le pourtour méditerranéen pour dégager les bronches et les voies nasales par inhalations. C’est son composé principal le phénol qui est d’une efficacité redoutable.
La recette :une bonne poignée de thym dans une théière, puis laissez infuser une dizaine de minutes et ensuite servez en filtrant. vous pouvez bien évidemment ajouter un peu de miel ou de sucre.

Les infusions sont idéales comme remède pour la grippe et les gros rhumes en permettant bien souvent une décongestion et une libération des voies repsiratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *