Les remèdes naturels

remedes naturels grippe



On l’appelle médecine douce, ou médecine naturelle, elle ne requiert que des ingrédients, des plantes très simples et obtient parfois de fabuleux résultats.


La grippe peut nécessiter la prescription de la part du médecin d’antiviraux, mais la plupart du temps on laisse la nature faire et seul l’usage de médicaments pour faire tomber la fièvre est indispensable.


La nature justement sait bien faire les choses et il existe de très nombreux remèdes que l’on appelle remèdes naturels, remèdes maison ou remèdes de grand-mères qui vont permettre à l’organisme de récupérer plus vite, ou qui vont donner un coup de main à notre système immunitaire.
En voici pour vous quelques uns, une liste très loin d’être exhaustive, car bien souvent chaque pays ou région du monde a les siens selon ce que la nature fournit et les plantes qui y poussent.

Loin d’être des remèdes de charlatan ces « petits trucs maison » reposent pour beaucoup sur une médecine douce ancestrale qui a su faire ses preuves à travers les siècles.

Redécouverts petit à petit par la science moderne les ingrédients qui les composent comme le curcuma, le matcha, le fenugrec, et bien d’autres commencent à être l’étude de certains scientifiques avec parfois des qualités médicinales et des résultats plus que déconcertants reconnus et désormais prouvés scientifiquement.

Quelques remèdes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *