0

Le gingembre remède naturel pour la grippe

gingembre grippe



Le gingembre un ingrédient excellent en cuisine mais qui est depuis la nuit des temps utilisé en Asie dans la médecine douce.


Le gingembre possède de fortes qualités antivirales et c’est l’une des plantes principales utilisée en médecine ayurvédique indienne et ce depuis près de 5000 ans. Autant dire que sa réputation n’est pas surfaite et on l’utilise dans de nombreux remèdes.

Idéal comme remède pour la grippe le gingembre aidera votre organisme à lutter contre le virus de la grippe et donnera un coup de pouce à votre système immunitaire.

Vous trouverez du gingembre frais facilement au rayon fruits et légumes des grandes surfaces ou des épiceries spécialisées. Prenez du gingembre frais épluchez le et râpez le finement vous pouvez en saupoudrer vos salades, viandes et légumes ou le manger tel quel plusieurs fois par jour.

Faites un thé de gingembre, il suffit pour cela de faire bouillir un peu d’eau puis d’y ajouter un peu de gingembre frais râpé. Laissez infuser une dizaine de minutes et servez vous une tasse de ce thé. Vous pouvez l’adoucir avec un peu de miel un autre antiviral bien connu, cela aidera à faire passer le goût assez fort du gingembre.

Vous pouvez également vous faire une mixture forte à boire mais aux effets bénéfiques pour l’organisme et un remède efficace pour la grippe :
– Dans une casserole faites bouillir un litre d’eau puis ajoutez une à deux cuillères à soupe de gingembre frais râpé en poudre.
– Ajoutez une bonne cuillère à café de piment de Cayenne et laissez infuser une grosse demi-heure
– Buvez ce breuvage plusieurs fois par jour, attention ça « fouette » le sang, c’est fort mais vous pouvez adoucir avec un peu de sucre ou de miel.

Le gingembre est assez peu utilisé dans notre cuisine française, c’est pourtant un formidable ingrédient en medecine douce, et un excellent remède maison pour la grippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *