0

Votre pharmacien et la grippe

grippe et pharmacien


Une pharmacie n’est pas juste un endroit où l’on peut acheter ses médicaments, bien au contraire.




On l’oublie un peu trop souvent mais les pharmaciens sont des professionnels de la santé qui ont suivi de très longues études et qui sont capables de vous conseiller au mieux sur les effets des médicaments prescrits par votre médecin.

En ce qui concerne la grippe, votre pharmacien depuis quelques années a la possibilité de vous faire un test de dépistage dans sa pharmacie afin de voir si les symptômes que vous avez sont bien ceux de la grippe.

Ce test se fait très rapidement dans un coin de l’officine prévu à cet effet, le pharmacien avec un écouvillon, ça ressemble à un grand coton tige, va vous frotter l’intérieur du nez, très légèrement pour faire un prélèvement.
A partir de ce prélèvement il analysera et sera en mesure de vous indiquer si oui ou non les symptômes que vous ressentez sont bien ceux de la grippe.

Parallèlement aux soins et aux médicaments traditionnels il existe également d’autres méthodes dites « naturelles » ou douces pour combattre et récupérer de la grippe. (voir notre page remèdes naturels ICI).

La reine des près, l’arnica, l’écorce de saule, l’eucalyptus et encore bien d’autres plantes peuvent aider à récupérer de la grippe.

Parlez en à votre pharmacien, il possède de solides connaissances dans ce domaine et pourra vous en faire bénéficier en vous prescrivant tel ou tel remèdes maison, la posologie et la méthode. L’herboristerie et les médecines parallèles c’est également son domaine et ses conseils seront à coup sûr très précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *